INVITATION

Dans le cadre de l’OPEN SQUARE de l’espace culturel CarréRotondes, SLOW FOOD Luxembourg et Fairtrade Lëtzebuerg organisent des soirées sous la dénomination de HUNGRY PLANET.

La prochaine manifestation «Hungry Planet» est organisée avec Fairtrade Lëtzebuerg dans le cadre du 8ème festival du chocolat équitable.

«Cabosse et chocolat»

Au cœur du chocolat

Le 8ième festival du chocolat équitable: Découvrez l’univers du chocolat équitable grâce à des soirées gourmandes, conférences, ateliers, cours de cuisine,…. Une multitude d’actions chocolatées vous attendent, le programme intégral sur www.fairtrade.lu .

Une pièce de théâtre douce-amère: La pièce de théâtre « Cabosse et chocolat », le résultat d’une coproduction entre le SKarab et Oxfam-Magasins du monde, retrace la chaîne de fabrication du cacao et traite de l’exploitation d’enfants dans le secteur du cacao en Afrique. Le spectacle est suivi d’une animation qui aborde le thème du travail des enfants et du commerce équitable dans son ensemble.

Chocolats tricentenaires: Les chocolatiers artisanaux des «Chocolats du Cœur» (Atelier protégé du Tricentenaire a.s.b.l.) vous invitent à une présentation de leur chocolaterie et une dégustation de leurs chocolats Fairtrade.

Mise en abîme du monde chocolatier: le Traiteur Steffen compose un menu fondant le chocolat dans des compositions à base de produits bio et équitables:

  • Pour commencer
    • La tartine de chèvre frais, sauce chocolat amer à l’infusion de thym et basilic
  • Les pièces chaudes
    • Velouté de panais au chocolat blanc, vanille et poivre de Cubèbe,
    • Brochette de pétoncles, sauce chocolat amer,
    • Dos de maquereau, banane plantain au Xérès et sauce cacao
  • La touche sucrée
    • Le gros macaron au chocolat et ganache de châtaignes.
  • Discussion dans l’ambiance conviviale du CarréRotondes.
Date :
Mardi 02.12.2014 à 18:30 heures
Lieu et adresse :
Carré Rotondes, 1 rue de l’Aciérie, Luxembourg-Hollerich
Frais de participation :
Membres(*): EUR 20,- Non-membres : EUR 25,-

(*) Membres Slow Food et Fairtrade

L’inscription pour cet évènement doit se faire par virement des frais de participation sur le compte CCP no. IBAN LU03 1111 1719 6884 0000 de l’a.s.b.l. Slow Food Luxembourg avec la mention «Soirée Chocolat», avant le vendredi, 28 novembre 2014.