film-nos-enfants-nous_title

Projection du film « Nos enfants nous accuseront »

Dans le cadre de la campagne « …sans pesticides » , nous avons le plaisir de vous inviter à la projection du film « Nos enfants nous accuseront » de Jean‐Paul Jaud.

Ce film documentaire aborde la problématique des pesticides.Chaque année en Europe 100 000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement. 70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation…

„Nos enfants nous accuseront“ raconte la courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide de faire passer la cantine scolaire au bio, conscient du danger sanitaire qui menace une jeune génération exposée aux 76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année en France. Enfants, parents, enseignants, paysans, élus, scientifiques et chercheurs, livrent leurs sensations, leurs analyses, leurs angoisses, leur colère, le fruit de leurs travaux. Chacun raconte son expérience, dénonce les abus, pose les problèmes, mais tous proposent des solutions, à condition que les différents organes de décision prennent leurs responsabilités

Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

film-nos-enfants-nous_photoRéalisé par Jean‐Paul Jaud

Film français

Documentaire

Durée : 1h 47min.

Année de production : 2008

N’hésitez pas à aller le voir nombreux


Projections „Nos enfants nous accuseront“

  • dimanche 21 mars, 14h00 au Starlight Dudelange
  • lundi 22 mars, 20h30 au Kinosch Esch
  • mardi 23 mars, 19h30 Utopia Luxembourg
  • mercredi 24 mars, 20h00 Prabbeli Wiltz
  • jeudi 25 mars, 20h00 Orion Troisvierges
  • jeudi 25 mars, 20h00 Sura Echternach
  • vendredi 26 mars, 20h00 Cinémaacher Grevenmacher

Cette campagne « …sans pesticides » est une action commune des partenaires suivants :

film-nos-enfants-nous_partenaires